Service à la personne

Management de proximité

Durée

14h soit 2 jours de formation

Tarif

280 € HT par personne et par session

Participants

6 à 10 participants

Durée

14h soit 2 jours de formation

Tarif

280 € HT par personne et par session

Participants

6 à 10 participants

Finalité

Acquérir des réflexes et savoir utiliser des outils pour faire face aux difficultés d’un manager d’équipe : pression de l’activité, relations avec les équipes et exigence hiérarchique.

Pré-requis

Savoir lire, écrire et parler français / savoir utiliser un smartphone et des applications

Public

Tout public – Si Personne en situation de handicap nécessitant adaptation, merci de nous en informer au préalable

Infos pratiques

  • Méthodes pédagogiques

    Les méthodes pédagogiques employées sont variées : actives, expérientielles, expositives et participatives. Elles visent à encourager l’implication des participants et à favoriser un apprentissage dynamique et interactif.

  • Modalités

    Les modalités de la formation incluent des sessions de brainstorming, du travail en sous-groupes et des mises en situation. Ces approches permettent de stimuler la réflexion collective et de favoriser l’apprentissage par la pratique.

  • Matériel en sus d’une salle équipée

    En plus d’une salle équipée, le matériel nécessaire comprend un paperboard ou tableau blanc avec feutres, une connexion Internet, un vidéoprojecteur et des enceintes. Ces outils facilitent la communication et l’interactivité durant la formation.

  • Moyens et support

    Les moyens et supports utilisés durant la formation incluent des présentations interactives (PowerPoint, Genially), des vidéos, des jeux de cartes, des tests d’auto-évaluation, ainsi que des études de cas et du travail en sous-groupes. Ces outils variés permettent d’enrichir l’apprentissage et de favoriser la participation active des stagiaires.

  • Modalités d’évaluation

    Les modalités d’évaluation se déroulent tout au long de la formation à travers des mises en pratique régulières. Ces exercices permettent d’évaluer les acquis des participants et d’assurer une intégration progressive des compétences.

    A la fin de la journée : évaluation sommative des acquis

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